L'hiver s'installe

La nébulosité sera variable à importante samedi après-midi, avec des averses qui pourront prendre un caractère hivernal.

L'hiver s'installe

+ Notre page météo

La neige est attendue sur les hauteurs ardennaises. Le vent de nord-ouest sera modéré, à fort voire tempétueux à la côte, avec des pics jusqu'à 80km/h. Les maxima frôleront le zéro en Hautes Fagnes et seront compris entre 3 et 7 degrés ailleurs.

Des averses sont encore prévues en soirée. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, les précipitations seront principalement neigeuses. Les températures baisseront jusqu'à -2 degrés en Hautes Fagnes et à 4 degrés au littoral.

Des averses hivernales sont encore attendues dimanche. Le vent de nord à nord-ouest sera modéré à assez fort voir fort à la côte. Les maxima ne dépasseront pas le zéro en Hautes Fagnes et seront compris entre 3 et 5 degrés ailleurs. Les averses seront moins nombreuses dimanche soir. La nuit sera froide, avec des minima compris entre 1 et -4 degrés.

La journée de lundi sera sèche avec quelques périodes ensoleillées. Le mercure remontera jusqu'à 5 degrés, à l'exception de l'Ardenne où il fera plus froid. Mardi, le vent se relèvera et la nébulosité augmentera. Des averses qui pourront être hivernales sur les hauteurs sont attendues. Le reste de la semaine sera pluvieux, souvent venteux et les températures à la mi-journée seront proches de 9 degrés.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.