COP 21: le WWF et des milliers d’enfants appellent dans un clip à un «accord climatique fort» (Vidéo)

Des milliers d’enfants de toute la Belgique ont collaboré, à l’appel du WWF, à un clip visant à sensibiliser les décideurs politiques à conclure un accord climatique fort lors de la prochaine Conférence des Nations Unies sur le climat (COP 21) qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre à Paris.

Les enfants de plus de 250 écoles ont participé au clip de la chanson intitulée «Tous ensemble» dont les paroles interpellent le monde politique. «Vous tournez, vous tournez, vous tournez en rond, mais qu’attendez-vous pour agir pour de bon?!», interroge notamment la chanson. Une version de la chanson existe en néerlandais sous le titre «Wij doen mee».

«A deux semaines de l’ouverture de la COP, nos ministres n’ont toujours pas trouvé d’accord pour agir en Belgique pour la préservation du climat, une situation inacceptable que les éducateurs, enseignants et parents ont du mal à expliquer à tous ces enfants», déplore le WWF.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.