Averses et vent fort: un week-end en demi-teinte

Le week-end qui vient ne s’annonce pas aussi bon que le précédent.

Averses et vent fort: un week-end en demi-teinte

Après quelques éclaircies en matinée, des averses feront leur apparition ce vendredi depuis l’ouest du territoire. Des orages et de la grêle ne sont pas exclus localement. Le vent de secteur sud-ouest sera assez fort, voire fort au littoral. Pendant les averses, les rafales pourront atteindre 70 à 80 km/h. Les maxima seront compris entre 10 degrés en Ardenne et environ 14 degrés ailleurs.

En soirée et dans la nuit, la nébulosité sera variable et elle s’accompagnera d’averses. Le vent restera très présent à la côte, mais il s’affaiblira sur le reste du pays. Les minima atteindront 2 degrés sur les hauteurs ardennaises et jusqu’à 8 degrés sur l’ouest du pays.

Samedi, il fera d’abord sec et ensoleillé mais ce beau temps ne durera pas. Les nuages se multiplieront au fil des heures et la pluie fera son retour en fin d’après-midi depuis le littoral. Le vent sera modéré à fort de secteur sud-ouest. Les maxima varieront entre 6 degrés en Ardenne et 11 degrés ailleurs.

La journée de dimanche débutera sous un ciel gris et légèrement pluvieux. Ensuite, le temps se fera sec à partir de l’ouest et les températures seront douces, à environ 16 degrés.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.