Des averses orageuses avant le retour la canicule

Léger redoux aujourd’hui. Des averses orageuses sont attendues au Sud du pays. Avant le retour de la canicule demain.

Des averses orageuses avant le retour la canicule
Canicule ©ÉdA

+ Notre page météo

Vous l’aurez peut-être remarqué… Il fait légèrement moins chaud aujourd’hui. Le ciel, toujours ensoleillé, est partiellement nuageux. Des averses orageuses ne sont pas à exclure. Elles pourraient toucher l’Ardenne. Côté température, l’IRM annonce «24 degrés dans la région côtière, 28 à 30 degrés dans la plupart des régions et 32 degrés en Campine.»

C’est demain que le mercure s’affolera à nouveau. Avec des ondées orageuses en provenance de la France. Elles traverseront notre pays en direction du nord-est. L’IRM ajoute: «Le temps sera lourd et à nouveau très chaud sur le centre et l’est du pays avec des températures qui atteindront 30 et 35 degrés, voire davantage en Campine. Sur l’ouest du pays il fera moins chaud avec des maxima de 25 degrés en bord de mer et de 26 à 29 degrés dans l’intérieur.»

Pour aujourd’hui comme pour demain, le vent sera faible et les nuits plus douces. La nuit de samedi à dimanche pourrait néanmoins être secouée par des averses orageuses à l’Est. Avant le retour d’un temps plus sec à partir de la côte.