Vague de chaleur: les festivals prévoient des mesures spéciales

Les organisateurs des festivals Couleur Café – qui se tiendra du 3 au 5 juillet sur le site de Tour et Taxis à Bruxelles – et TW Classic, organisé le samedi 4 juillet sur la plaine de Werchter, ont prévu des mesures supplémentaires en raison de la vague de chaleur qui touche l’ouest de l’Europe.

Vague de chaleur: les festivals prévoient des mesures spéciales

TW Classic, qui attend la venue de 60.000 festivaliers, prévoit sur le site du festival de l’eau gratuite à proximité de chaque bloc de sanitaires ainsi que des brumisateurs. Un seul ticket boisson permettra exceptionnellement aux festivaliers de recevoir deux bouteilles d’eau au lieu d’une. Par ailleurs, il sera également possible d’entrer sur le site du festival avec une bouteille par personne. De petits parasols d’un diamètre maximum de 1,2 m seront également autorisés. Les organisateurs prévoient également de créer des coins d’ombre supplémentaires tandis qu’une équipe «crème solaire» arpentera le site.

Couleur Café prévoit pour sa part des robinets supplémentaires, des brumisateurs et de l’eau gratuite. Dans la «Tropical Rain-zone» située à côté de la scène Titan, les visiteurs pourront se rafraîchir dans une fontaine après chaque concert. Samedi à 18h00, une mini «soirée mousse» sera prévue à la place de la traditionnelle «Holi Couleur» où les festivaliers recevaient de la poudre colorée sur eux.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.