Des glaces et de l’ombre pour rafraîchir les animaux des parcs

La vague de chaleur qui s’est abat sur la Belgique impacte également de nombreuses espèces des parcs animaliers. Ceux-ci mettent en place des mesures pour les rafraîchir. Les animaux seront ainsi arrosés ou pourront profiter de zones d’ombres supplémentaires voire même de glaces.

Les animaux qui souffrent le plus de la chaleur ne sont pas toujours ceux auxquels on s’attend, note Ilse Segers, porte-parole de Planckendael. «Les tigres, gorilles et ours à lunettes acceptent volontiers un peu de fraîcheur.

A Pairi Daiza, on distribue des glaces aux singes, loutres et autres rongeurs, tandis que les éléphants sont aspergés d’eau, comme on peut le voir sur la page Facebook.

Des mesures particulières sont prévues pour le public également afin que la visite reste agréable, notamment dans les bâtiments. Les crèmes glacées sont prévues en suffisance, bien qu’elles soient payantes pour les visiteurs.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.