Météo : le mercure grimpera jusqu’à vendredi

L’été effectuera un bref retour à partir de demain. Le temps sera sec et ensoleillé sur la majorité du pays. Le mercure continuera sa progression jeudi et vendredi.

Météo : le mercure grimpera jusqu’à vendredi

L’après-midi verra une nébulosité variable avec des averses sporadiques par endroits. La moitié ouest du pays bénéficiera d’un temps de plus en plus sec avec un soleil qui reviendra crescendo. Les maxima atteindront 12 degrés en Ardenne et de 15 à 17 degrés ailleurs tandis que le vent, de secteur nord-est, sera de puissance moyenne. La soirée et la nuit de mercredi seront sèches avec quelques nuages mais également des éclaircies. Le mercure tombera entre 6 et 10 degrés.

L’été effectuera un bref retour à partir de demain. Le temps sera sec et ensoleillé sur la majorité du pays, même si des cumulus pourraient pointer leur nez sur l’intérieur du pays. Le vent de secteur sud-ouest sera d’intensité faible à moyenne. Le thermomètre affichera jusqu’à 18 degrés en Ardenne et 21 degrés ailleurs.

Le mercure continuera sa progression jeudi et vendredi avec des maxima de respectivement 23 et 26 degrés. La pluie et l’orage pourraient néanmoins faire leur retour vendredi. Les températures repartiront à la baisse dès ce week-end pour revenir aux alentours des 20 degrés. Le soleil et les nuages se disputeront la domination sur le ciel, tandis que des averses seront toujours possibles.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.