Météo : températures à la hausse jusqu’à vendredi, avant un retour des orages

Le mercure va progressivement monter cette semaine pour atteindre 29 degrés vendredi. Après ce pic de températures, le temps se rafraîchira durant le week-end.

Météo : températures à la hausse jusqu’à vendredi, avant un retour des orages

Ce mardi en milieu de journée, le ciel sera sec et présentera une alternance de champs nuageux et de soleil. Un vent modéré, plutôt puissant à la mer, souffle depuis le nord-est. Le mercure pourrait grimper jusqu’à 15 degrés sur les hauteurs et à la côte, 18° ailleurs. En soirée et durant la nuit, le temps restera sec et parsemé d’éclaircies et de nuages, avec toujours un fort vent de nord-est sur le littoral.

Demain, il fera toujours sec mais plus chaud: de franches périodes baignées de soleil accompagneront des températures maximales de 17° à la mer et 20 à 23° sur le reste du pays. Le vent de secteur nord, nord-est, ne soufflera que modérément sur les terres, mais de manière plus puissante sur la côte.

Jeudi, le mercure grimpera encore d’un cran pour atteindre 27°, puis 29° vendredi. Parallèlement, les probabilités de voir des orages ou de la pluie augmenteront au fil de la journée.

Après ce pic de températures, le temps se rafraîchira dès samedi, avec d’abord 24°, puis 19° dimanche. Le week-end verra un ciel changeant, hésitant entre soleil et averses.

Le début de la semaine prochaine devrait être essentiellement sec, avec des températures tournant encore autour des 19°.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.