Le mercure atteindra 33° avant des orages

Le temps sera d’abord ensoleillé ce vendredi avec des températures d’environ 27° à la Côte et 29 à 33° ailleurs.

Le mercure atteindra 33° avant des orages

Les nuages feront ensuite leur apparition à partir de l’ouest, accompagnés de pluie, averses orageuses et rafales pouvant atteindre 75 km/h. Le vent de secteur sud-est sera faible à modéré.

La pluie et les averses orageuses s’étendront à tout le pays en soirée et durant la nuit, avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent. Les précipitations prendront la direction de l’Allemagne en fin de nuit. Les minima seront compris entre 12 et 15°.

La journée de samedi sera baignée de larges périodes ensoleillées, sous des maxima de 17° à la mer, 21° dans le centre et 24° ailleurs. Le vent de secteur ouest soufflera modérément à assez fort au littoral.

Le soleil persistera de dimanche à lundi. Dimanche, le thermomètre affichera quelque 21°, avant un retour de températures plus fraîches. Un redoux est attendu durant la deuxième moitié de la semaine prochaine.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.