Douceur et soleil au menu de ce dimanche

En ce dimanche de vacances de carnaval, le ciel sera sec et ensoleillé, une tendance qui se perpétuera durant quasi toute la semaine.

Douceur et soleil au menu de ce dimanche

Des températures de 7 degrés à la mer et en Ardenne, environ 9 degrés ailleurs, sont attendues ce dimanche. En soirée et durant la nuit, le ciel sera dégagé voire légèrement nuageux. Plus tard, des nuages bas, de la brume et du brouillard pourraient se former, ainsi que des plaques de givre. Le mercure plongera jusqu’à -6° en Hautes-Fagnes, -1° à -3° ailleurs et +2° à la Côte.

La matinée de lundi sera grise par endroits, avec de la brume ou des nuages bas. Le soleil viendra toutefois reprendre sa place un peu plus tard, avec un vent faible, modéré à la Côte, soufflant depuis le sud. Les maxima seront de 9° environ, 4° en Hautes-Fagnes.

Mardi, les nuages domineront dans le ciel, avec de temps en temps une bruine légère. De mercredi à vendredi, le temps devrait rester sec avec de larges périodes ensoleillées. Durant la nuit et en matinée, il pourrait légèrement geler. Les températures atteindront 9 degrés en milieu de journée.

Le week-end sera accompagné du retour d’un vent plus présent et d’un risque de pluie accru.

+ La météo de votre région

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.