Météo : nébulosité abondante et risque d’averses au menu du week-end

Demain, le temps sera variable à très nuageux. Une légère pluie sera possible localement. Cet après-midi, la nébulosité augmentera depuis la frontière néerlandaise. Il y aura un risque d’averses.

Météo : nébulosité abondante et risque d’averses au menu du week-end

Cet après-midi, la nébulosité augmentera depuis la frontière néerlandaise. Il y aura un risque d’averses, tandis que le vent de secteur nord soufflera faiblement à modérément. Les maxima seront compris entre 0° en Ardenne, 4° dans le centre et 7° au littoral.

Ce samedi soir et dans la nuit, de légères précipitations tomberont localement. Elle gèleront en Ardenne, ce qui pourrait occasionner la formation de verglas. Les températures oscilleront entre -2° en Haute Belgique, +3° dans le centre et +6° à la Côte.

Demain, le temps sera variable à très nuageux. Une légère pluie sera possible localement tandis que dans les Hautes Fagnes, elle prendra la forme de neige fondante. Les maxima seront compris entre 1° en Haute Belgique et de 5° à 8° ailleurs. Un vent faible à modéré soufflera de secteur nord-ouest à nord. Il sera assez fort à certains moments à la mer.

Lundi, les nuages seront fortement présents avec une éventuelle légère pluie de temps à autre. De mardi à vendredi, il fera principalement sec avec des bancs de nuages. A partir de mercredi, le soleil refera son apparition. Durant la nuit et le matin, il pourra y avoir du brouillard. Les températures à la mi-journée tourneront autour des 8°.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.