Météo : un vent glacial renforce la sensation de froid

Temps sec et vent piquant au menu météo de la journée. Ce samedi, le ciel laissera une large place au soleil en matinée, avant de se couvrir peu à peu de nuages. Quelques gouttes pourraient tomber.

Météo : un vent glacial renforce la sensation de froid

La journée de ce vendredi se terminera comme elle a commencé: sèche, avec une alternance de nuages et d’éclaircies. Un vent du nord-est souffle modérément sur tout le pays, assez fortement à la côte. Piquant, il accentue l’impression de froid. Les maxima sont compris entre -3° en Ardenne et 2° à la côte.

En soirée et durant la nuit, le vent faiblira progressivement. Les températures chuteront à -2° à la côte, -4° au centre et -10° sur les plateaux ardennais enneigés.

Ce samedi, le ciel laissera une large place au soleil en matinée, avant de se couvrir peu à peu de nuages. Quelques gouttes pourraient tomber. Toujours de secteur nord-est, le vent, assez fort sur le littoral et modéré ailleurs, perdra en intensité au fil des heures. Les températures atteindront 0° en Ardenne et 5° dans les autres régions.

Dimanche et lundi, le temps sera variable avec un risque de faibles pluies. Il fera à nouveau sec et plus lumineux à partir de mardi. Les températures journalières tourneront alors autour de 7°. Seules les nuits ardennaises seront propices au gel.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.