Les prochains jours seront froids mais lumineux

Jeudi après-midi, les averses hivernales quitteront le pays vers la France et le soleil refera son apparition à partir de la frontière néerlandaise.

Les prochains jours seront froids mais lumineux

+ La météo de votre région

Un vent du nord-est renforcera l’impression de froid jusqu’au week-end.

Ce vent soufflera assez fort sur le littoral et modérément ailleurs. Les maxima ne dépasseront pas -5° en Ardenne, 1° au centre du pays et 3° à la côte.

Jeudi soir et durant la nuit, quelques nuages s’installeront mais le temps restera sec. Les températures se rafraîchiront fortement, avec -8° sur les hauteurs enneigées de l’Ardenne et -1° à la mer.

Vendredi, on devrait rester à l’abri des gouttes tandis que le soleil primera régulièrement sur les nuages. Il soufflera un vent du nord-est modéré à assez fort. À la côte, le vent accentuera fortement la sensation de froid. Les minima nocturnes atteindront -2° sur le littoral, -10° en Ardenne.

Samedi, il fera toujours sec, avec de larges périodes ensoleillées et environ 3°. Dimanche et lundi, la nébulosité dominera et quelques averses ne sont pas exclues. Les températures tourneront autour de 6°. La semaine prochaine, le ciel restera généralement sec et les thermomètres afficheront 7° en moyenne.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.