L’hiver n’est pas pressé de quitter nos contrées

Ce n’est pas encore cette semaine que le froid hivernal va quitter le Royaume.

L’hiver n’est pas pressé de quitter nos contrées

La nébulosité sera variable à abondante mardi, avec localement un risque d’averses hivernales, principalement sur le nord-ouest du pays. Le vent de nord à nord-est sera faible, à modéré à la côte. Les maxima ne dépasseront pas -2 degrés dans les Hautes Fagnes et 2 à 4 degrés ailleurs.

Dans la soirée et la nuit, le temps sera sec et le ciel assez dégagé même si une averse hivernale restera possible le long du littoral. Le mercure descendra jusqu’à 1 degré à la mer, -3 degrés dans le centre et -7 degrés en Ardenne.

La nébulosité sera à nouveau variable mercredi, toujours avec un risque d’averses hivernales locales. Le vent sera faible à modéré, voire assez fort à la côte, de secteur nord à nord-est. Les températures maximales seront comprises entre -2 degrés en Haute-Belgique et 2 à 4 degrés dans les autres régions.

Nuages et averses hivernales resteront au programme de la journée de jeudi. Le temps sera ensuite sec mais froid vendredi et samedi. Les températures oscilleront autour de 0 degré en journée et -4 degrés durant les nuits. Le mercure pourra descendre jusqu’à -10 degrés localement en Ardenne.

Il fera à nouveau moins froid dès dimanche.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.