L’hiver s’installe sur le pays, on pourra encore skier le week-end prochain

Un temps hivernal est prévu sur l’ensemble du pays dans les prochains jours. Dimanche après-midi, le temps sera nuageux accompagné d’averses occasionnelles de pluie ou grésil en Basse et Moyenne Belgique.

L’hiver s’installe sur le pays, on pourra encore skier le week-end prochain

+ La météo de votre région

Elles devraient prendre la forme de chutes de neige en Ardenne. Les averses pourront être orageuses. Le vent sera modéré à assez fort. Les maxima atteindront -1 degré en Hautes Fagnes et 4 degrés partout ailleurs.

De nouvelles averses hivernales ou chutes de neige se propageront sur l’ensemble du pays dans la soirée et la nuit de dimanche. Les minima varieront entre 1 degré à la Côte et -3 degrés en Ardenne. La neige et le gel pourraient à nouveau rendre les routes glissantes.

Lundi, le temps restera partiellement couvert, avec quelques averses hivernales par endroits et un possible orage. En Ardenne, il s’agira d’averses de neige. Le vent sera modéré, et assez fort à la Côte, de secteur nord-ouest. Les maxima se situeront autour de -1 degré en Haute Belgique et 3 degrés partout ailleurs.

Le temps restera nuageux mardi et mercredi, avec de possibles averses hivernales. Il devrait devenir plus sec dans la seconde partie de la semaine et durant le week-end. En Ardenne, les conditions resteront favorables pour le ski le week-end prochain.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.