Les équipes d’épandage actives tout au long de la journée

Les chutes de neige qui ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche n’ont pas créé de perturbations majeures sur le réseau routier, mais les équipes d’épandage sont bien actives ce matin et tout au long de la journée.

Les équipes d’épandage actives tout au long de la journée

Le SPW appelle à rester prudent sur les routes. «Les températures sont négatives au sol», rappelle la porte-parole du Service public de Wallonie (SPW), Laurence Zanchetta.

Plusieurs camions ont été bloqués à la frontière française à la hauteur de Messancy (province de Luxembourg) vers 4h00, tôt ce matin, à la suite de fortes chutes de neige en France. La situation est actuellement rétablie, selon le SPW.

Aucun gros embarras de circulation n’a été constaté sur le réseau wallon dimanche matin. «Il a très peu de circulation sur les routes», explique Mme Zanchetta. «Le peu de trafic fait que le sel a du mal à agir, mais les équipes d’épandage font le maximum ce matin.»

Les précipitations hivernales ont été courtes mais intenses. Les camions d’épandage sillonnent l’ensemble du réseau et seront actifs tout au long de la journée. «Une attention particulière est portée au déneigement des côtes. On y passe régulièrement», poursuit la porte-parole du SPW.

«Il est encore trop tôt pour se prononcer pour la soirée de dimanche», conclut Mme Zanchetta.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.