Un week-end pour le moins hivernal

Le week-end qui arrive s’annonce très hivernal.

Un week-end pour le moins hivernal

Eclaircies et averses hivernales ou de neige alterneront ce vendredi. Au sud du sillon Sambre et Meuse, les précipitations tomberont exclusivement sous forme de neige. Dans le courant de l’après-midi, la tendance aux averses diminuera à partir de l’ouest du pays. Le vent sera modéré à assez fort de secteur ouest. Les maxima afficheront des valeurs comprises entre -2° dans les Ardennes et de 3° à 5° sur les autres régions.

Ce soir et la nuit suivante, la nébulosité sera variable avec un risque d’averses hivernales ou de neige. Les minima varieront de -4° dans les Ardennes à 0° ailleurs. Du verglas pourra donc à nouveau faire son apparition.

Demain samedi, la nébulosité d’abord variable deviendra abondante avec des averses hivernales surtout l’après-midi. Elle seront de neige en Ardennes. Le vent sera faible à modéré puis assez fort à la Côte de secteur ouest. Les maxima oscilleront entre -1° dans les Hautes Fagnes et de 3 à 5 degrés sur les autres régions. Du verglas se formera à nouveau dans la nuit de samedi à dimanche.

De dimanche à jeudi, le temps restera variable avec parfois quelques averses hivernales. De faibles gelées sont attendues la nuit et le matin. Le mercure sera positif en journée sauf en Ardennes où le gel sera permanent. Le gel nocturne y sera même modéré (-5°). Le verglas sera toujours présent sur les routes.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.