Neige: maintien de la phase de pré-alerte routière en Wallonie

La Cellule d’Action routière a décidé ce vendredi en fin d’après-midi de maintenir la phase de pré-alerte routière en Wallonie.

Neige: maintien de la phase de pré-alerte routière en Wallonie

La météo prévoit de nouvelles averses hivernales pour cette nuit, notamment au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Du verglas devrait en outre se former, des températures négatives au sol étant attendues en seconde partie de nuit et samedi matin.

La phase de pré-alerte routière consiste à maintenir la mobilité par le recours à des moyens complémentaires (rappel des engins de déblocage, traitement spécifique des côtes à risque, renforcement des actions d’épandage, etc.).

À l’heure actuelle, aucune mesure de restriction relative à la circulation des poids lourds de plus de 13 mètres n’est envisagée.

Il est conseillé aux automobilistes d’être particulièrement prudents sur les routes du réseau secondaire. Tous les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, éviter toute manoeuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, prévoir les équipements nécessaires, bien vérifier l’état de leur véhicule, ne pas dépasser les épandeuses, etc.

Le Centre régional de crise de Wallonie recommande également aux usagers, avant tout départ, de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon via trafiroutes.wallonie.be ou inforoutes.be.

+ Notre module info-trafic

+ La météo de votre région

+ LIRE AUSSI |Les TEC Luxembourg enclenchent leur plan Intempéries de niveau 2

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.