Les TEC Luxembourg enclenchent leur plan Intempéries de niveau 2

La province de Luxembourg a enclenché son plan ‘Intempéries’ qui se situe ce vendredi en fin de journée à un niveau 2 et il pourrait évoluer au cours du week-end en fonction de l’intensité des précipitations neigeuses, selon la porte-parole des TEC Namur-Luxembourg, Nora Sli. En province de Namur, aucun plan ‘Intempéries’ n’est actuellement en vigueur et les bus circulent normalement.

Les TEC Luxembourg enclenchent leur plan Intempéries de niveau 2

D’après Nora SLi, le niveau 2 signifie que certaines lignes sont desservies mais que des déviations «hivernales» ponctuelles sont mises en place.

Pour ce week-end, le plan ‘Intempéries’ de niveau 2 ou de niveau 3 (le niveau 3 étant enclenché en cas d’importantes chutes de neige) devrait être enclenché. Seul le service urbain d’Arlon pourrait atteindre le niveau 4, ce qui signifierait qu’aucun bus ne circulerait dans la zone d’Arlon. «Les détails sont donnés heure par heure sur le site www.infotec.be», ajoute Nora Sli. Un onglet «Plan Intempéries» permet de vérifier les lignes qui sont perturbées.

+ LIRE AUSSI |Neige: maintien de la phase de pré-alerte routière en Wallonie

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.