Des milliers de personnes sur les pistes de ski en Wallonie

Des milliers de personnes ont fréquenté la vingtaine de centres de ski ouverts ce dimanche en province de Liège et du Luxembourg, a constaté l’agence Belga.

Des milliers de personnes sur les pistes de ski en Wallonie

De très nombreuses familles avaient rallié les pistes des hauts plateaux des Cantons de l’Est, où les skieurs ont trouvé une neige glissante à souhait.

Le Signal de Botrange et les centres de ski des Hautes Fagnes ont été plongés en début d’après-midi dans un épais brouillard qui n’a pas empêché les amateurs de glisse et les familles souhaitant profiter du bon air de rejoindre les stations de sport d’hiver du royaume.

Pour tirer parti de cette deuxième offensive hivernale, les luges ont semblé davantage de sortie que les skis. Le public était originaire des trois régions du pays. Quelques touristes allemands et néerlandais ont également été aperçus.

Les Hautes Fagnes ont connu des nouveaux épisodes neigeux durant l’après-midi. Vu les actuelles conditions climatiques et le gel presque persistant sur les sommets, la pratique du ski sera à nouveau possible lundi dans de très nombreux centres.

Dimanche, 15 des 19 centres de ski des Cantons de l’Est étaient accessibles (dont certains en cours de journée). Les pistes de la Baraque Fraiture, de Gouvy et Manhay, en province du Luxembourg, étaient également ouvertes tout comme les pistes de ski alpin du Mont des Brumes, de Lierneux, du Val de Wanne et du Thier des Rexhons.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.