«Live Earth»: un concert mondial pour le climat organisé le 18 juin

Plus d’une centaine d’artistes sur tous les continents vont participer à un concert mondial «Live Earth», le 18 juin. Ils souhaitent ainsi réclamer un accord ambitieux sur le climat fin 2015, annonce l’ancien vice-président américain Al Gore à Davos.

«Live Earth»: un concert mondial pour le climat organisé le 18 juin

«Nous allons avoir un événement dans le monde entier, sur l’ensemble des sept continents» afin de faire pression pour parvenir à un accord ambitieux sur le changement climatique à la conférence sur le climat à Paris en décembre, a-t-il déclaré au Forum économique mondial. Ce concert sera écouté par deux milliards de personnes à la télévision, à la radio et en ligne, a prédit Al Gore.

La manifestation sera organisée par le producteur américain Kevin Wall qui avait déjà organisé en 2007 un concert «Live Earth» sur le climat.

Le 18 juin, des concerts auront lieu «dans les plus grands stades», a indiqué Kevin Wall, dressant une liste de six lieux. «Nous commençons en Chine», a-t-il expliqué. Suivront Sydney, Rio de Janeiro, Le Cap, New York et Paris, selon lui. Un groupe jouera aussi en Antarctique. «Nous avons de très, très grands artistes, quelques-uns des plus grands artistes jamais réunis, avec un message: ‘agissez pour le climat maintenant’», a déclaré pour sa part Kevin Wall.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.