La grêle et l’orage d’hier vus par nos internautes
Hier, la violence de l’orage et la grêle ont incité certains de nos internautes à prendre des photos pour immortaliser cette colère dominicale venue du ciel.
- Publié le 21-05-2012 à 07h33
Ces photos, finalement, nous racontent l’orage. D’abord, le ciel menaçant rivalisant de couleurs avec les champs de Furfooz. Une photo magnifique qui annonce, avec beauté, la violence de l’orage à venir.
Ensuite, place au déchaînement. Pablo et René ont fixé, en photo, la violence de l’eau qui s’écoule et engorge les réseaux d’égouttage. Le bouillonnement de la rue Salzinnes-les-Moulins est à ce titre spectaculaire.
Marie, elle nous offre, une vision très artistique des chutes de grêles. En versant toutefois une larme sur ses pauvres fleurs malmenées.
Enfin, l’accalmie… Jeanine Marly a saisi deux moments de quiétude retrouvée à Stoumont.
Coup de gueule
Moins poétiques, les dégâts laissés par les eaux. Certaines routes ont souffert comme le montre ces photos à Saint Servais et Jupille. Jupille où Chantal pousse un coup de gueule: "J’habite un quartier où il n’y a pas d’égouttage et sur le plat de la route et à chaque fois c’est le déluge devant chez moi et je récolte les graviers et autres détritus venant de la rue de Beyne à Beyne-Heusay en cas de fortes pluies.
J’ai immédiatement téléphoné à la police pour qu’ils me donnent un service de la ville à prévenir afin de venir dégager, les voitures roulant sans merci même sur une route dans cet état ! Le topo était le même dans la rue Henri Warnant que je venais de descendre avec une amie et qui représentait un réel danger pour les automobilistes… C’est une rue avec une descente de 13 % et des tournants très raides !!
Il m’a été répondu qu’aucun service ne serait disponible avant lundi, la ville n’assurant plus ce genre de garde et que je devrais attendre lundi peut-être !
Où le tour de France passera, on s’acharne à rendre propre les abords, la chaussée, etc … mais en-dehors nada !"
Vous voulez compléter le récit de l’orage par nos internautes ? Envoyez-nous vos photos et vidéos sur lecteurs@lavenir.net