”Mon fils a égorgé ma mère dans son sommeil, mon cœur saigne” : les mots du père du meurtrier présumé après le drame de Chênée (Liège)
Après le meurtre d’une grand-mère septuagénaire tuée à coups de couteau dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 mai 2023 à Chênée (Liège), le père du meurtrier présumé s’est exprimé ce vendredi sur le réseau social Facebook. Voici ce qu’il déclare.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/837fb638-180d-4fab-a143-18d1b66f5b68.jpg)
Publié le 20-05-2023 à 10h33 - Mis à jour le 20-05-2023 à 11h06
L’émotion est encore vive dans le quartier où s’est déroulé l'innommable. Après une violente dispute avec sa grand-mère, Jenny Maréchal (77 ans), domiciliée dans une habitation située le long de la rue des Prairies, à Chênée, dans l’entité liégeoise, Erwin Laisse (32 ans) s’en est pris à elle, pour une raison encore indéterminée.
”Afin d’éviter les rumeurs, mon fils Erwin Laisse a égorgé ma mère Jenny Maréchal dans son sommeil”, a écrit le papa du meurtrier présumé sur le réseau social Facebook. “Merci de respecter ma famille. Je ne saurais pas répondre à tous, mais mon cœur saigne”, a-t-il ajouté, avant de préciser avoir appris “par la presse que le tueur de ma mère a été arrêté ce (vendredi) matin”.
Le meurtrier présumé était sous bracelet électronique
Erwin, déjà bien connu de la justice, était sorti récemment de prison et se trouvait sous bracelet électronique pour faits de menaces et armes lorsque le drame a eu lieu. Après avoir enlevé son bracelet électronique, il avait pris la fuite avec le véhicule de sa grand-mère avant d’être interpellé par les services de police.
Présenté à un juge d'instruction de Liège ce samedi 20 mai 2023
Privé de liberté, il a été entendu ce vendredi par les enquêteurs de la brigade judiciaire avant d’être présenté à un juge d’instruction ce samedi qui devrait le placer sous mandat d’arrêt pour meurtre.