Chênée (Liège): le meurtrier présumé sous mandat d’arrêt, sa victime “a coiffé la reine des Belges”, selon un autre de ses petits-fils (photos)
Erwin ne se souvient pas avoir tué sa grand-mère dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 mai 2023, à Chênée (Liège), mais il a été placé sous mandat d’arrêt. Sa victime a “donné corps et âme” dans son métier et a “même coiffé la reine des Belges”, selon un autre petit-fils.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/837fb638-180d-4fab-a143-18d1b66f5b68.jpg)
Publié le 20-05-2023 à 14h59 - Mis à jour le 21-05-2023 à 09h12
”Je pense fort à toi. Bon voyage vers la paix, tu ne souffriras plus maintenant tu seras au paradis et lui en enfer. Tu n’auras plus à le voir, à te faire insulter ou maltraiter. Tu as toujours été là pour tout le monde. Tu as fait grandir ta sœur et ton frère, tu as élevé mon papa toute seule et ensuite tes petits et arrière petits enfants. Tu as donné corps et âme dans ton métier de coiffeuse. Tu as même coiffé la reine des Belges. Tu as travaillé jusqu’à l’âge de 75 ans et tu n’as même pas pu te reposer par la suite. Une vie détruite en moins de deux ans. Tu seras à jamais dans nos cœurs. Je t’aime mamy.”
Ce message, posté ce samedi 20 mai 2023, c’est celui d’un autre petit-fils de Jenny Maréchal, du nom de cette septuagénaire tuée de plusieurs coups de couteau dans son habitation située le long de la rue des Prairies, à Chênée, dans l’entité liégeoise.
”Afin d’éviter les rumeurs, mon fils Erwin Laisse a égorgé ma mère Jenny Maréchal dans son sommeil”, écrivait la veille le papa du meurtrier présumé sur le réseau social Facebook. “Merci de respecter ma famille. Je ne saurais pas répondre à tous, mais mon cœur saigne”, avait-il ajouté, avant de préciser avoir appris “par la presse que le tueur de ma mère a été arrêté ce (vendredi) matin”.
Sous bracelet électronique pour faits de menaces et armes, Erwin (32 ans) était sorti de prison il y a peu. Pour une raison indéterminée, il a asséné plusieurs coups de couteau à sa grand-mère âgée de 77 ans.
Traces de coups, d’étranglement et de coups de couteau
L’autopsie pratiquée sur le corps de la victime ce vendredi par le médecin légiste avait révélé des traces de coups, d’étranglement et de coups de couteau.
Voici les témoignages des voisins au lendemain du meurtrePrésenté ce samedi 20 mai 2023 à un juge d’instruction liégeois, le meurtrier présumé a soutenu qu’il ne se souvenait de rien, nous apprend SudInfo.
Il a été placé sous mandat d’arrêt et écroué.