Plusieurs tentatives de vol à Fexhe-le-Haut-Clocher : un malfrat blessé par balle après un échange de coups de feu avec la police

Un des malfrats, blessé, a pu être interpellé. Les deux autres ont pris la fuite.

Aude Quinet
Pharmacie Colson à Fexhe-le-Haut-Clocher
Pharmacie Colson à Fexhe-le-Haut-Clocher ©Jean-Michel Crespin

Il était vers 2 h 30 lorsqu’une première tentative de vol dans une habitation a eu lieu rue de la Dîme à Fexhe-Le-Haut-Clocher, suivie d’une deuxième tentative de vol Drève des Sorbiers, à Voroux-Goreux (Fexhe-le-Haut-Clocher). N’arrivant pas à leur fin, les suspects, au nombre de trois, se sont ensuite dirigés vers la pharmacie Colson, vers 3 heures du matin. Là, “ils ont cassé la vitrine de la pharmacie dont l’alarme s’est mise à sonner”, relate le bourgmestre de Fexhe-Le-Haut-Clocher, Henri Christophe, venu constater les dégâts devant celle-ci ce lundi.

”Entre-temps des citoyens qui ont remarqué les faits rue de la Dîme ont prévenu la police Hesbaye”, qui s’est aussitôt rendue sur les lieux aux côtés de la police fédérale, venue en renfort.

C’est alors que sur place, “les malfrats, tombés nez à nez avec les policiers, ont ouvert le feu. Les policiers ont répondu”. Parmi les trois braqueurs, un, blessé, sera finalement interpellé et transporté en ambulance à l’hôpital de MontLégia à Liège. Les autres ont pris la fuite.

Les suspects seraient tous originaires de Seraing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...