Un homme ivre brandit un couteau, la police tire et le blesse: ses jours sont en danger

Un homme ivre "s'est précipité vers la police avec un couteau". Il venait d'être écarté d'une maison d'accueil. Un tir est parti d'une arme de service.

La Rédaction de L'Avenir
Un tir a visé un homme ivre qui venait d'être écarté de la maison d'accueil pour homme de L'Ilot dans le centre de Bruxelles.
Un tir a visé un homme ivre qui venait d'être écarté de la maison d'accueil pour homme de L'Ilot dans le centre de Bruxelles. ©Google Street View

Une intervention de police a pris des allures dramatiques ce lundi 7 novembre à Bruxelles, dans le quartier Sainte-Catherine. Une personne en état d'ébriété a été gravement blessée par un tir policier.

Les faits se sont produits vers midi dans la rue Locquenghien, aux alentours de la maison d'accueil pour hommes de l'ïlot, Le 38. Le parquet de Bruxelles confirme que les services de police y ont été appelé concernant "des problèmes avec un homme ivre". La patrouille arrivée sur place, "l'homme venait d'être écarté du bâtiment. Il s'est alors précipité vers la police avec un couteau dans la main".

Un des hommes en bleu a alors dégainé. "Un agent de police a réagi en utilisant son arme de service", poursuit le parquet de Bruxelles. "La victime a été touchée et transférée vers l'hôpital". Ses jours sont malheureusement "en danger". Un périmètre a été dressé.

Avisé des faits, le parquet a désigné un expert balistique et un médecin légiste. Le parquet est descendu sur place. "Plusieurs témoins vont être entendus pour déterminer les circonstances exactes des faits". L'enquête est en cours.