Sa sœur, disparue il y a 27 ans: comment l’a-t-il vécu, enfant?

Julien Andujar avait 11 ans lorsque sa sœur s’est « évaporée », comme il le dit lui-même. Vingt-sept ans après, il revient dans un livre sur ce drame qui a ébranlé son enfance.

Thomas Longrie
 Si 27 longues années se sont écoulées depuis la disparition de sa sœur, le trentenaire revient dans un livre intitulé  «Grandir après. Les enfants des faits divers» sur son vécu.
Si 27 longues années se sont écoulées depuis la disparition de sa sœur, le trentenaire revient dans un livre intitulé «Grandir après. Les enfants des faits divers» sur son vécu. ©© Sophie Cardin

Il n’avait que 11 ans. L’âge de l’insouciance. Son enfance, Julien Andujar aurait voulu la vivre comme la plupart des gamins.Avec des éclats de rire dans la maison et dans la rue.Oui, il y en a eu, mais pas assez.La cause?Ce fait divers qui a ébranlé toute sa famille, qui l’a déchirée. Il vit dans l’inquiétude quotidienne. Avec cette colère qui l’habite depuis son enfance. Plus particulièrement depuis la disparition de sa sœur, Tatiana, une jolie brune de 17 ans qu’il n’a plus revue depuis le 24 septembre 1995. L’adolescente s’est "évaporée" , selon le propre terme de Julien, et Tatiana demeure, encore introuvable aujourd’hui.