Braconnier de grenouilles récidiviste, marchand de bobards, la promenade du chien a mal tourné: 9 histoires judiciaires surprenantes

Cette semaine, lors d’audiences de tribunaux en Wallonie, on a parlé d’un amateur de grenouille, d’un homme qui consultait le GSM des étudiantes durant la gym, d’un éleveur qui faisait lui-même les césariennes ou encore d’un marchand d’art qui était surtout le roi des bobards.

Braconnier de grenouilles récidiviste, marchand de bobards, la promenade du chien a mal tourné: 9  histoires judiciaires surprenantes
Le braconnier de grenouilles n’était pas à son premier fait. ©EdA

1.Il s’était pris en photo avec le GSM qu’il avait dérobé

L’homme à tout faire de l’école regardait les vidéos des GSM des filles pendant leur cours de gym.

Le pot au rose a été découvert le jour, où l'homme, pas expert dans la manipulation des téléphones, s'est pris en photo par inadvertance.

2.Deux propriétaires de chiens s’agressent

Ils promenaient leurs chiens et se sont retrouvés nez à nez sur un chemin de campagne. Et ça ne s'est pas bien passé.

4.Un braconnier de grenouilles récidiviste

L'homme est poursuivi pour avoir braconné des grenouilles mais aussi pour leur avoir coupé les pattes alors que les batraciens étaient encore vivants. Le parquet le considère comme un " récidiviste " et lui reproche des faits identiques commis en 2018.

5.Sa maman hospitalisée, il soustrait 23 500€ de son coffre-fort

Alors que sa maman est hospitalisée et qu'elle va devoir entrer en maison de repos, il s'est rendu à la banque et a prélevé 23 500€ dans son coffre-fort.

"Cela a été très douloureux pour madame de constater ce retrait de la part de son fils unique", commente l’avocate de la septuagénaire.

6.Un «petit» délit de fuite: le tribunal l’acquitte

Pas d'accord pour établir un constat à l'amiable, un des deux conducteurs est rentré chez lui. Il est poursuivi, même s'il n'est pas en faute.

Mais encore

Gesves: le mandat d’arrêt de Daniel Gilles sera contesté en appel

La défense de Daniel Gilles estime que quelques irrégularités entourent la manière dont a été décerné le mandat d'arrêt. Appel est interjeté devant la chambre des mises.