Au tribunal pour 1km/h trop vite, un yoyo au cœur d’un trafic de drogue, l’explosif dans la pelle à pizza: 7 histoires judiciaires surprenantes
Poursuivi pour le dépassement de 1km/h de la vitesse autorisé, le malfrat italien venu en Wallonie faire sauter des banques, le yoyo, précieux outil dans un trafic de drogue… la rédaction vous propose une sélection de 7 histoires judiciaires surprenantes.
Publié le 13-02-2022 à 08h44
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VBL6AJLFCFEV7LTWDLE2WELXEM.jpg)
1.Poursuivi pour un dépassement d’un... kilomètre par heure
La présidente du tribunal d’appel de police s’était elle-même étonné des poursuites qu’elle avait d’ailleurs qualifiées de "cocasses"
2.Recruté en Italie pour une attaque à l’explosif en Wallonie
Johnny a été recruté en Italie pour participer à l'attaque d'une agence bpost. Lors de ces attaques, la technique employée ne variait pas: la pelle à pizza.
4.Face à un conducteur sous influence, le motard avait perdu l’usage de ses jambes: 10 ans après, il faudra rejuger l’accident
Un motard souffre d'un handicap particulièrement lourd depuis un accident survenu il y a 10 ans. La haute Cour casse le jugement sur les intérêts civils.
5.Il utilisait un yoyo pour acheminer de la drogue
Le yoyo, un simple jouet qui s'invite lors des récrés au gré des modes ? Pas seulement. Un détenu est poursuivi pour l'avoir utiliser dans le cadre d'un trafic de drogue.