Chaos en plein deuil, barbier philanthrope, le policier a-t-il menti ? 9 histoires judiciaires étonnantes
Découvrez ces surprenantes histoires judiciaires survenues cette semaine en Wallonie.
Publié le 12-12-2021 à 08h05
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GH6G65BEXBFPLPXWM6UMLOBJWQ.jpg)
1.Le «chaos» devant une maison endeuillée
La situation est partie en vrille entre des policiers et des personnes rassemblées devant une maison, en plein confinement Covid. Une scène de " chaos " où la police a essuyé des jets de bouteille.
2.Des coups et des menaces au cimetière
Steven et Adrien n'ont pas besoin de figurer au générique d'un film violent pour être déjà trop bien connu pour leurs penchants pour la bagarre. Les deux "terreurs" s'en sont prises à mineur. Une altercation violente avec, pour cadre, un cimetière.
4.Un barbier philanthrope
Installé comme coiffeur à Namur, le Gesvois a pris pour habitude de prendre comme apprentis des personnes sans carte de séjour.
5.La balade s’est mal terminée: une dame invectivée, saisie à la gorge et jetée au sol
De cette histoire, on ne sait quasi rien. De fait, les prévenus (un homme et une femme) n'ont pas jugé bon de faire le déplacement jusqu'au palais de justice de Dinant. On leur reproche des coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité.
7.Ils volaient le coûteux matériel des pros
Cette nuit-là, peu avant deux heures du matin, un insomniaque ou un noctambule a eu le bon réflexe. Celui d'appeler la police après avoir constaté un manège suspect.
8.13 coups de couteau, «par crainte»
Au départ, rien ne laissait présager une telle scène de violence. Dans un appartement, Yassine et Mamadou passent d'ailleurs la soirée ensemble, avec un ami en commun. Les convives consomment alcool et cocaïne. Tout se déroule parfaitement bien. Jusqu'à une première altercation.