L’ancien curé pervers est devenu éducateur; L’agriculteur vandale condamné… 6 étonnantes histoires judiciaires

L’ancien curé, déjà condamné pour avoir abusé de mineurs, se retrouve une nouvelle fois poursuivi, cette fois, en tant qu’éducateur ; Cet agriculteur a vandalisé à de nombreuses reprises le champ d’un voisin, il vient d’être condamné… Découvrez 6 histoires judiciaires surprenantes survenues cette semaine en Wallonie.

L’ancien curé pervers est devenu éducateur; L’agriculteur vandale condamné… 6 étonnantes histoires judiciaires
L’ancien curé à Aubange dans les années 80 puis à Flawinne dans les années 90, se retrouve à nouveau devant la justice pour faits de mœurs ©Illustration - EdA

Conflit de voisinage, vol, infraction au code de la route, agression, autant de motifs de se retrouver face au tribunal. S’il existe une multitude d’alternatives pour l’éviter, force est de constater que nos tribunaux sont pleins. Face à ces hommes et ces femmes pris en défaut: un juge. À lui de juger les arguments de chacun pour ensuite opter pour la compréhension, le sermon et parfois la punition.

L’Avenir vous invite à découvrir ces petites scènes insolites de vos tribunaux mais aussi des tranches de vie.

1.L'ancien curé, devenu éducateur, poursuivi pour attentat à la pudeur

Déjà condamné par le passé pour avoir abusé de mineurs alors qu’il était prêtre, Gilbert Hubermont, ancien curé à Aubange dans les années 80 puis à Flawinne dans les années 90, se retrouve à nouveau devant la justice pour faits de mœurs.

L’intéressé, qui a déjà perdu son état clérical pour l’Église, s’est retrouvé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau pour répondre d’attentat à la pudeur.

+LIRE LE COMPTE-RENDU

3.Vol de cuivre sur les rails: «Je voulais juste donner un coup de main»

Malgré l’heure tardive en hiver, il déclare n’avoir pas vu malice lorsqu’on lui a proposé de récupérer de la ferraille dans un fossé.

+LIRE LE COMPTE-RENDU

Mais encore

Sur les hauteurs de Freyr, condamné par la Justice, Jeff devra démonter son palais de bois

Jean-François Roba a construit son «palais idéal» dans le bois de Freyr, en zone protégée. Avec courage et talent mais sans permis ni autorisation du propriétaire. En appel, la Justice lui ordonne de tout remettre en état.

+LIRE LE COMPTE-RENDU

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...