Brainoise tuée en Espagne: Daniel Imandt inculpé de meurtre et de profanation de cadavre

Selon un journal catalan, Daniel Imandt, soupçonné du meurtre de sa compagne, Sabrina Tverbouss-Twerdy, en Espagne est inculpé d'homicide et de profanation de cadavre.

Brainoise tuée en Espagne: Daniel Imandt inculpé de meurtre et de profanation de cadavre
Daniel Imandt ©El Periodico

Le Belge n'a à nouveau pas fait la moindre déclaration lors de sa comparution, jeudi. Le juge de Figueres (Gérone) a décidé qu'il y avait suffisamment d'éléments pour penser que Daniel Imandt a tué Sabrina Tverbouss-Twerdy avec une arme blanche et a ensuite découpé son cadavre.

D'après le quotidien catalan El Punt, le juge a délivré un mandat d'arrêt à son encontre et l'inculpé a été transféré à la prison de Figueres.

Il parlera "dès qu'il sera en état de le faire"

L'avocat du ressortissant belge, Me Carles Monguilod, affirme que son client s'exprimera devant le juge dès qu'il sera en état de le faire. Daniel Imandt a en effet déclaré ne pas être en état d'affronter les interrogatoires, principalement à la suite des dernières nuits passées en cellule, n'ayant pas pu dormir. Il parle également de malaise dus à de sérieux problèmes de vue, les policiers lui ayant confisqué ses lunettes. Son avocat lui a d'ailleurs prêté une paire de lunettes.

El Punt mentionne encore que la défense a demandé un rapport du légiste sur des blessures que Daniel Imandt présentait aux bras et qui pourraient démontrer une altercation entre lui et la victime. La municipalité de Sant Pere Pescador, où s'est déroulé le drame, a prévu une manifestation pour condamner ce cas de violence dans la localité.

Avec Belga

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...