Deux jeunes de la région tués dans un accident à Oberpallen
Grand-Duché Un jeune Belge de 18 ans, Mike Renaut, de Battincourt (Aubange) et l'occupante de son véhicule, Aurore Pétrizot, 19 ans, de Hondelange (Messancy), ont perdu la vie dans un accident de la circulation, jeudi matin, dans la localité luxembourgeoise d'Oberpallen, non loin de la frontière avec la Belgique, à Arlon.
- Publié le 17-10-2009 à 06h00
Selon les premières constatations, le jeune conducteur a perdu le contrôle de sa Seat Ibiza qui a fini sa course contre un arbre. Les deux occupants ont été tués sur le coup.
Depuis quelques mois le jeune couple habitait dans une ancienne maison familiale de la vallée de l'Attert, à Nothomb. Aurore Pétrizot était originaire de Hondelange. Le papa est ardoisier dans l'entreprise du village. Ses oncles travaillent à la commune de Messancy. Les grands-parents habitent à Sélange.
Avant de se mettre en ménage, Mike Renaut habitait à Battincourt. Il a suivi des cours d'école hôtelière et donnait volontiers un coup de main lors des banquets organisés par le Groupement Odyssée 78 ASBL. Sa maman, Marie-Christine Schannes, a fait partie du comité de l'association. Divorcée et remariée avec Dominique Brusselaers, tous deux sont aujourd'hui impliqués dans la gestion du club de tir à l'arc l'Archéry club du sud. Il avait un jeune demi-frère. J.-P. Dt.