Claudia Lalembaidje séquestrée et retrouvée morte dans une valise
Les enquêteurs en charge de retrouver Claudia Lalembaidje, dont le corps a très probablement été retrouvé lundi dans une valise sur l'Escaut à Trith-Saint-Léger, près de Valenciennes en France, savaient que cette femme de 32 ans avait été séquestrée.
Publié le 02-07-2009 à 12h38
:focal(145x116.5:155x106.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3WKSIFHDUJEVPFYCDGMU7YGKEU.jpg)
Les enquêteurs étaient à la recherche d'un véhicule Mazda 626 qui avait circulé dans la nuit du 14 au 15 juin dans la région de Dour ou sur l'autoroute E19 reliant Bruxelles à la frontière française via Mons.
Le parquet de Bruxelles a indiqué jeudi que les derniers signaux émis par le téléphone portable de la victime, d'origine tchadienne, ont été enregistrés dans cette région, non loin de la frontière française.La juge d'instruction Patricia Jaspis a placé les 20 et 26 juin sous mandat d'arrêt le mari et le frère de ce dernier, d'origine pakistanaise, qui ont été inculpés tous deux de meurtre alors que le corps de la victime n'avait pas été retrouvé.
Un examen ADN du corps de la femme trouvé lundi sur l'Escaut près de Valenciennes est en cours et devra permettre l'identification officielle de la victime.