Qui est Geneviève Lhermitte ?

Geneviève Lhermitte est née à Bruxelles le 16 novembre 1966 d'un père employé et d'une mère infirmière. Elle est la première enfant d'une famille qui s'agrandira plus tard de deux autres filles. L'éducation familiale y est exigeante.

Qui est Geneviève Lhermitte  ?
39697

Le parcours scolaire de Geneviève Lhermitte est émaillé de plusieurs échecs. Liés, dit-elle à un manque de confiance en soi, mais également à l'insouciance de la jeunesse. Elle préférait ainsi l'étude de la musique à l'académie de Houdeng, où elle apprenait d'ailleurs le violon.

Au sujet de son enfance et de son adolescence, Geneviève Lhermitte dira qu'elle s'est déroulée sans accroc, et sans révolte flagrante.

À la fin de ses études secondaires, Elle poursuit des études supérieures à l'IESPTE et obtient un régendat en français et histoire. C'est dans cet établissement scolaire qu'elle rencontre, en 1989-1990 Bouchaïb Moqadem. De là, naît une relation amoureuse.

En juin 1990, Geneviève Lhermitte s'installe chez Bouchaïb Moqadem, déjà hébergé et pris en charge par un certain docteur Schaar (qui s'était pris de sympathie pour la famille Moqadem rencontrée lors d'un voyage au Maroc). Les besoins matériels et le logement du couple sont pris en charge par le médecin. Geneviève Lhermitte pensait que cette situation était temporaire et que le couple prendrait son indépendance.

En septembre 1990, Geneviève Lhermitte et Bouchaïb Moqadem se marient.

Juin 2000, le couple s'installe à Nivelles. Le docteur Schaar, en échange d'une intervention financière, y dispose d'un droit d'habitation.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...