Apprendre la langue des signes en moins de deux: les gestes pour évoquer les animaux (vidéo)

Chaque jour, jusqu’au 22 septembre, nous vous proposons une vidéo tuto pour apprendre la langue des signes. Le thème d’aujourd’hui : les animaux.

Chien, chat, cheval, chèvre… Les noms d’animaux les plus courants et quelques astuces de grammaire. C’est ce que vous propose aujourd’hui Cindy De Backer, l’une de nos consultantes en langue des signes. Elle et Ung Kim Lyta sont actives au sein de la LSFB, une asbl qui promeut l’usage de la langue des signes en Belgique francophone. Ensemble, jusqu’au 22 septembre, elles vont vous initier à ce langage particulier.

Le 23 septembre est une date que de nombreuses personnes ont cochée à leur calendrier. Ces personnes, ce sont celles et ceux que l’on appelle pudiquement les personnes malentendantes. Le 23 septembre, c’est la journée mondiale des sourds. Et par corollaire, la journée internationale des langues des signes des Nations Unies.

La troisième leçon de ce mercredi portera sur les noms des animaux.

Suivez cette troisième leçon de notre série “La langue des signes en moins de deux” dans notre vidéo en tête de cet article.

La langue des signes - Ung Kim Lyta (à gauche) et Cindy De Backer   © Jacques Duchateau
Jusqu’au 22 septembre, Ung Kim Lyta et Cindy De Backer vont vous initier à ce langage particulier, la langue des signes Jacques Duchateau ©Jacques Duchateau
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...