"Je n'étais pas ivre, je ne roulais pas au volant d'un bolide": après son spectaculaire accident à Flémalle, Sofian Kiyine brise le silence

De son spectaculaire accident au cours duquel sa voiture s'est encastrée dans le hall omnisports de Flémalle, en province de Liège, le joueur de football Sofian Kiyine ne s'en souvient pas. Il affirme avoir été victime d'un malaise et évoque "un trou noir".

Th. L.
Sofian Kiyine a provoqué un grave accident à Flémalle la semaine dernière
Alors que son club, l’Oud-Heverlee Louvain, a annoncé ce vendredi 9 juin 2023 sa réintégration, le Louvaniste Sofian Kiyine, qui avait été l’auteur d’un spectaculaire crash dans le hall omnisports à Flémalle le 30 mars 2023 s'est exprimé ce samedi. ©D.R./BELGA

Alors que son club, l’Oud-Heverlee Louvain, a annoncé ce vendredi 9 juin 2023 sa réintégration, le Louvaniste Sofian Kiyine, qui avait été l’auteur d’un spectaculaire crash dans le hall omnisports à Flémalle le 30 mars 2023 s'est exprimé ce samedi.

Le père de Sofian Kiyine après le grave accident de son fils à Flémalle: “Il est effondré à l’idée d’avoir pu blesser ou tuer des enfants”

A 26 ans, le jeune homme qui s'apprête à reprendre le chemin des entraînements ce lundi indique à nos confrères de SudInfo avoir bu "deux gins tonic, peut-être trois", avant de reprendre le volant pour rejoindre son domicile. Mais sur le chemin, il affirme avoir été victime d'un malaise avant de perdre le contrôle de son véhicule.

Accident de Sofian Kiyine au hall omnisports de Flémalle: "Nous avons frôlé une catastrophe à 11 secondes près"

"Sans m’en rendre compte et pour une raison que même les médecins ne s’expliquent pas avec précision après examens, j'ai fait un début de malaise", dit-il. "Mais impossible de me ranger le long des quais. Soudain, sans que je puisse soupçonner la suite, c’est le trou noir. (...) Lorsque je me réveille, je suis dans une chambre d’hôpital, sous sédatif, et une infirmière m’explique que j’ai eu un accident. Je ne me rappelle plus de rien."

”Inimaginable et miraculeux”: Loïc Gachertz était sur le terrain lorsque la voiture de Sofian Kiyine a atterri dans le hall omnisports de Flémalle

"Je n'étais pas ivre, contrairement à ce que j’ai lu. Ni sous influence de drogue et d’un médicament comme le Valium. Là aussi, on a dit tout et n’importe ", explique-t-il encore, ajoutant qu'il avait 1,5 gramme d'alcool dans la sang. "Je suis en tort d’avoir pris le volant. Je ne sentais pas que j’étais au-delà de la limite autorisée. Comme tout le monde, je crois, quand il a pris un repas, précédé d’un apéro et accompagné par une bière ou un verre de vin. Je ne titubais pas non plus, hein!"

Avec le véhicule du club, "qui est le plus petit modèle"

Et le jeune homme d'ajouter que son pronostic vital n’a jamais été engagé. Et il ne roulait "pas au volant d’un bolide, mais bien dans le véhicule du club, qui est le plus petit modèle de cette série Mercedes".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...