”Nous avons appris à continuer à vivre” : le message poignant de la famille du Belge Théo Hayez disparu il y a 4 ans en Australie

Ce 31 mai 2023, il y a quatre ans que le Belge Théo Hayez disparaissait à la station balnéaire de Byron Bay, en Australie. “L’absence d’explication est toujours aussi difficile à supporter”, ont indiqué la famille et les proches du jeune randonneur.

"Ça fait toujours autant mal", écrivent la famille et les proches du jeune randonneur. "Malgré tous les efforts, le dévouement et le soutien incroyable, l'absence d'explication de ce qui s'est passé est aussi difficile à supporter que pendant les premiers mois."
"Ça fait toujours autant mal", écrivent la famille et les proches du jeune randonneur. "Malgré tous les efforts, le dévouement et le soutien incroyable, l'absence d'explication de ce qui s'est passé est aussi difficile à supporter que pendant les premiers mois." ©Montage

Quatre ans. Quatre longues années que le Belge Théo Hayez disparaissait, plongeant sa famille et ses amis dans le plus grand désarroi. Une longue absence qui en ce mercredi ravive bien des souvenirs ainsi que de la tristesse.

”Ça fait toujours aussi mal”, écrivent la famille et les proches du jeune randonneur. “Malgré tous les efforts, le dévouement et le soutien incroyable, l’absence d’explication de ce qui s’est passé est aussi difficile à supporter que pendant les premiers mois.”

”Nous avons appris à continuer à vivre malgré un trou profond dans notre vie qui ne peut pas complètement guérir alors que nous cherchons encore des réponses”, poursuivent les proches du jeune Belge. “Cela remplit nos cœurs de chaleur de savoir que, même après quatre ans, nous avons toujours le soutien continu de nos bénévoles et amis dévoués que nous considérons maintenant comme notre famille élargie. Nous les aimons fortement.”

”De plus, les gens se souviennent régulièrement de […] Théo lorsqu’ils visitent le Cap Byron. Que son sourire vibrant et sa lumière continuent de briller en son absence.”

Il devait prendre un vol retour pour la Belgique une dizaine de jours plus tard

Théo Hayez, domicilié à Overijse, dans la province du Brabant flamand, voyageait depuis quelques mois en Australie avec pour seul bagage son sac à dos lorsqu’il s’est volatilisé dans la soirée du 31 mai 2019, alors qu’il devait prendre un vol retour pour la Belgique une dizaine de jours plus tard.

Quatre ans après la disparition du Belge Théo Hayez en Australie, retour sur les hypothèses du drame

Alors âgé de 18 ans, il a été aperçu pour la dernière fois à la station balnéaire de Byron Bay. Connu pour être un garçon calme et prudent, le jeune homme était censé rentrer dormir à son auberge de jeunesse, mais il n’est jamais revenu. En dépit des recherches entreprises par les polices australiennes et belges ainsi que des volontaires locaux, son corps n’a jamais été retrouvé.

Il aurait glissé sur les rochers en tentant de rejoindre son auberge de jeunesse

Selon la police australienne, Théo Hayez aurait glissé sur les rochers en tentant de rejoindre son auberge de jeunesse, mais la thèse de l’accident, privilégiée par les enquêteurs, n’a jamais convaincu sa famille. “On est convaincu que Théo n’était pas seul lorsqu’il a quitté le bar” où il se trouvait, avait indiqué Laurent Hayez, le papa.

Disparition de Théo Hayez: les 7 mystérieuses minutes de sa soirée à Byron Bay

Le 6 mai 2023, un os humain avait été retrouvé au large de Byron Bay, là où le randonneur belge Théo Hayez avait été aperçu pour la dernière fois avant sa disparition en 2019 en Australie. “D’après l’examen médico-légal initial, il semble que l’os n’ait séjourné dans l’eau que pendant une courte période, soit quelques semaines ou tout au plus quelques mois”, avait déclaré l’inspecteur en charge de l’enquête.

La première piste envisagée par les enquêteurs menait à un ressortissant colombien porté disparu dans les eaux de Byron Bay en mars dernier.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...