Mort de Paul-David au parc aquatique Plopsaqua Hannut-Landen : “L’instruction judiciaire est clôturée”

Près de deux ans après la mort d’un Hannutois au parc aquatique Plopsaqua Hannut-Landen, “l’instruction judiciaire est terminée”, a appris L’Avenir auprès du parquet de Liège. Une plainte avec constitution de partie civile contre X avait été déposée entre les mains d’un juge d’instruction pour déterminer d’éventuelles responsabilités dans la noyade du quadragénaire.

Le décès de Paul-David Ortiz, un père de famille hannutois de 45 ans, quelques jours après avoir été victime d'une noyade au sein de la rivière sauvage du parc aquatique Plopsaqua Hannut-Landen, avait suscité moultes réactions.
Le décès de Paul-David Ortiz, un père de famille hannutois de 45 ans, quelques jours après avoir été victime d'une noyade au sein de la rivière sauvage du parc aquatique Plopsaqua Hannut-Landen, avait suscité de multiples réactions. ©DR

Le décès de Paul-David Ortiz, un père de famille hannutois de 45 ans, quelques jours après avoir été victime d’une noyade au sein de la rivière sauvage du parc aquatique Plopsaqua Hannut-Landen, avait suscité de multiples réactions. Certains pointaient du doigt le manque de réaction des sauveteurs alors que la direction du site assurait que le parc n’avait rien à se reprocher. Des contrôles stricts réalisés par un organisme allemand avant et après l’ouverture du parc n’avaient débouché sur aucune remarque négative, avait alors relevé le CEO de Plopsaqua.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...