La famille du Belge Théo Hayez “pas officiellement informée” de l’os humain découvert près de 4 ans après sa disparition en Australie
La famille du Belge Théo Hayez (18 ans), porté disparu depuis près de quatre ans, estime qu’il soit “peu probable” que la découverte d’un os humain au large de Byron Bay (en Australie) le 6 mai 2023 soit liée au jeune homme, a-t-elle indiqué.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/837fb638-180d-4fab-a143-18d1b66f5b68.jpg)
Publié le 18-05-2023 à 09h51 - Mis à jour le 18-05-2023 à 11h52
:focal(377x244.5:387x234.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XCXPVGGWUNEONMBIZK5ZZS3FUM.jpg)
Près de quatre ans après la disparition du randonneur belge de 18 ans, Théo Hayez, en Australie, la famille “a été mise au courant” de la découverte d’un os humain retrouvé le 6 mai 2023, à Byron Bay, mais pas de manière officielle, a-t-elle indiqué.
La famille a précisé qu’il est “peu probable” que cette découverte soit liée à la mystérieuse disparition qui avait ému le monde entier et qui continue d’alimenter bien des conversations.
Le jeune homme voyageait depuis quelques mois en Australie avec pour seul bagage son sac à dos lorsqu’il s’est volatilisé, alors qu’il devait prendre un vol retour pour la Belgique une dizaine de jours plus tard.
Quatre ans après la disparition du Belge Théo Hayez en Australie, retour sur les hypothèses du drameThéo Hayez a-t-il accidentellement chuté, ou a-t-il été victime d’un meurtre? Selon la police australienne, la thèse accidentelle serait la plus plausible. Théo Hayez aurait glissé sur les rochers en tentant de rejoindre son auberge de jeunesse, mais la thèse de l’accident, privilégiée par les enquêteurs, ne convainc pas sa famille.
“On est convaincu que Théo n’était pas seul lorsqu’il a quitté le bar”, répétera, à plusieurs reprises, le papa de Théo, Laurent Hayez.
La disparition de Théo Hayez a «gâché la bonne humeur de Byron Bay»La famille de Théo Hayez a encore souligné qu’elle regrettait d’avoir appris la découverte d’un os humain “par le biais des médias”.
“Des processus plus compatissants doivent être mis en place par la police […] pour éviter le traumatisme continu des familles confrontées à une perte ambiguë. Nous reconnaissons qu’il y a d’autres personnes disparues de la région et adressons nos condoléances à leurs familles pendant cette attente de réponses.”
”D’après l’examen médico-légal initial” réalisé sur l’os découvert il y a quelques jours en Australie, celui-ci n’aurait “séjourné dans l’eau que pendant une courte période, soit quelques semaines ou tout au plus quelques mois”, a déclaré l’inspecteur en charge de l’enquête. Il ne s’agirait donc pas du Belge porté disparu depuis près de quatre ans.
Disparition de Théo Hayez: son père appelle WhatsApp à l’aide (vidéo)La première piste envisagée par les enquêteurs mènerait à un ressortissant colombien porté disparu dans les eaux de Byron Bay en mars 2023.