Agressés par des étudiants belges alors qu’ils venaient parler de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie
Invités ce jeudi 11 mai 2023 dans le cadre d’une action sur la diversité dans la société ayant pour thème la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, deux employés de la Ville de Genk, dans la province de Limbourg, et un bénévole de l’opération LGBTQIA+ OGWA (Also Genks Wel Anders) ont violemment été agressés.
Publié le 14-05-2023 à 10h25 - Mis à jour le 14-05-2023 à 10h28
C’est le quotidien belge néerlandophone Het Nieuwsblad qui le rapporte ce week-end. Deux employés de la Ville de Genk, dans la province de Limbourg, et un bénévole de l’opération LGBTQIA+ OGWA (Also Genks Wel Anders) ont été agressés jeudi par des étudiants de l’Atlas College Technology&Innovation à Genk. Ils étaient invités dans le cadre d’une action sur la diversité dans la société ayant pour thème la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. La Ville de Genk et l’école incriminée désapprouvent ce comportement et ont pris des mesures.
Dans le cadre de la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie célébrée le 17 mai à travers le monde, les bénévoles ont distribué des flyers et autres coeurs arc-en-ciel. “L’ambiance était très sombre”, a expliqué une victime. Jusqu’au moment où “un groupe de jeunes s’est réuni autour de notre table et a commencé à se moquer de nous”. Plus d’une centaine de jeunes sont ensuite arrivés. “Ils n’arrêtaient pas de crier, de lancer des bouteilles et de cracher sur les cœurs arc-en-ciel. Nous avons été aidés par les enseignants présents à la cour de récréation, et ils nous ont soutenus jusqu’à ce que la cloche sonne. La plupart des jeunes sont ensuite retournés en classe”, avant que le calme revienne enfin.