Investissements étrangers : la Wallonie plombe l’attractivité de la Belgique en 2022

Tandis que la Belgique perd 3 places au classement des pays européens les plus attractifs en matière d’investissements directs étrangers, la Flandre continue de tirer le pays vers le haut, tandis que la Wallonie atteint un nouveau niveau plancher sur les dix dernières années, selon le dernier baromètre réalisé par EY.

 C’est dans le secteur du transport et de la logistique que le nombre de nouveaux emplois créés sur base d’investissements directs étrangers a été le plus important en 2022 pour la Belgique, qui bénéficie notamment de l’influence du port d’Anvers.
C’est dans le secteur du transport et de la logistique que le nombre de nouveaux emplois créés sur base d’investissements directs étrangers a été le plus important en 2022 pour la Belgique, qui bénéficie notamment de l’influence du port d’Anvers. ©creativenature.nl - stock.adobe.

Dans son baromètre annuel consacré à l’attractivité des pays européens, le cabinet d’audit financier et de conseil EY (Ernst & Young) pointe des résultats mitigés pour notre pays.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...