Évaluation des enseignants : moins de 100 profs "inspectés" depuis septembre 2022

Depuis 2007, les enseignants ne se font plus "inspecter". Sauf si leur PO en fait la demande au service dédié. Retour sur l’évolution récente des missions du Service général de l’inspection en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 Les enseignants ne bénéficient plus des conseils de leurs inspecteurs. Sauf si leur PO en fait la demande spécifique auprès de la Direction générale de l’enseignement. Moins d’un enseignant sur 1.000 est encore concerné.
Les enseignants ne bénéficient plus des conseils de leurs inspecteurs. Sauf si leur PO en fait la demande spécifique auprès de la Direction générale de l’enseignement. Moins d’un enseignant sur 1.000 est encore concerné. ©Rido - stock.adobe.com

Autrefois, le service général de l’inspection (SGI) se rendait de façon régulière dans les classes, afin de vérifier la qualité des enseignements qui y étaient dispensés. La présence de ces "conseillers indépendants" était d’ailleurs la plupart du temps perçue comme une véritable opportunité pédagogique pour les profs qui se faisaient ainsi "inspecter". Mais aujourd’hui, ces inspecteurs se font plus rares dans les classes. Car leurs missions ont été redéfinies.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...