Précarité alimentaire : en Belgique, près d’une famille sur quatre peine à nourrir ses enfants

La précarité alimentaire touche de plus en plus de familles belges et n’épargne pas les jeunes générations.

Caroline Desorbay
Romain Veys
 Plus d’un enfant sur dix ne prend pas de petit-déjeuner ce qui induit un manque de concentration et de participation en classe, selon les enseignants, relayés par une étude commandée par Kellogg Company.
Plus d’un enfant sur dix ne prend pas de petit-déjeuner ce qui induit un manque de concentration et de participation en classe, selon les enseignants, relayés par une étude commandée par Kellogg Company. ©dedigrigoroiu - stock.adobe.com

C’est l’un des constats d’une étude récente commandée par la firme Kellogg Company dans plusieurs pays européens. Mille familles et une centaine d’enseignants belges ont été interrogés entre le 12 janvier et le 1er février 2023. Il en ressort, sans grande surprise, que la précarité alimentaire gagne du terrain puisque 24% des personnes interrogées disent éprouver des difficultés à nourrir leurs enfants, c’est 7% de plus qu’en 2016. 75% des enseignants voient arriver en classe des enfants affamés au moins une fois par semaine. 40% d’entre eux apportent de la nourriture pour certains de leurs élèves.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...