BILLET PARENTS | À tous les super-héros, même sans costume
Une semaine de congé de carnaval bien entamée, qu’on pense déjà à la 2e qui pointe le bout de son nez. Avec toute une nouvelle organisation à imaginer pour les familles.
Publié le 22-02-2023 à 14h55
:focal(4091x2737:4101x2727)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JL4IHECUM5FK5NUBKEHLU3SC3Y.jpeg)
Cette question de l’alignement du planning des membres de la famille pose continuellement question lorsqu’on devient parent. On s’accommode, on s’arrange, on compte sur untel. Certaines journées tiendront du miracle organisationnel.
Pour les mères et pères sans soutien autour d’eux, on sait la galère quotidienne. Alors 2 semaines complètes à devoir "caser" les enfants, vous pensez bien…
Je me rends compte aujourd’hui à quel point mes parents ont subi ces agendas impossibles à goupiller. Les souvenirs remontent. Ces longs moments à attendre un visage familier qui se répètent, en tapant dans un ballon de foot ralenti par les flaques, dans une cour de récré dépeuplée. Je n’en suis pas mort et la fin de journée était un moment d’entière disponibilité parentale. Ce n’est pas toujours possible partout.
C’est pour ces parents-là qu’il faudra courage et bienveillance. Même sans costume de carnaval, vous êtes les super-héros du quotidien.