Près de 2 tonnes de cartouches de protoxyde d’azote collectées par Bruxelles Propreté en 3 semaines

Les équipes Bruxelles Propreté ont collecté près de 2 tonnes de cartouches de protoxyde d’azote au cours des trois premières semaines de janvier.

Belga
-
“Une grande partie des cartouches que nous trouvons se trouvent près des clubs et des bars”, a déclaré la porte-parole Camilla Pilotto. ©BELGA

Au cours des trois premières semaines de janvier, les équipes Bruxelles Propreté, responsable de la collecte et du traitement des déchets dans la capitale, ont collecté près de 2 tonnes de cartouches de protoxyde d’azote. Outre les petites cartouches, les grandes bouteilles sont aussi plus souvent en cause, provoquant des explosions dans les incinérateurs, selon De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg.

Bruxelles Propreté voit un lien évident entre la grande quantité de cartouches et l’augmentation de la consommation de drogues. “Une grande partie des cartouches que nous trouvons se trouvent près des clubs et des bars”, a déclaré la porte-parole Camilla Pilotto. Parce qu’elles se retrouvent dans les déchets résiduels, les trois incinérateurs de Bruxelles se sont déjà arrêtés plusieurs fois.

Lorsque les cylindres ne sont pas complètement vides, des explosions se produisent, causant des dommages importants aux incinérateurs. La réparation prend au moins 48 heures à chaque fois.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...