Circulation en voiture vers la Baraque de Fraiture ou les Fagnes ce samedi 21 janvier 2023: comment profiter de la neige ce week-end

Prenez vos précautions si vous envisagez d'aller skier ou profiter de la neige ce samedi.

La Rédaction de L'Avenir
La piste de luge est accessible à La Baraque de Fraiture.
©DR

Alors que les conditions de ski sont excellentes en région liégeoise, des mesures de circulation, prises par les autorités communales de Vielsalm et de Manhay, en collaboration avec la zone de police Famenne-Ardenne, entrent en vigueur ce samedi matin, avec l’objectif d’éviter les problèmes d’encombrement sur les routes.

La N 30 sera mise en sens unique, en direction de Manhay entre l’accès aux silos de sel du SPW, en face de l’entrée des pistes de ski, et le Poteau de Malempré, afin de permettre le stationnement des véhicules en épi sur la bande de circulation de gauche. Lorsqu’ils quitteront le site, les automobilistes devront rejoindre Manhay où ils pourront accéder à l’autoroute E 25. Il sera, par ailleurs, interdit de stationner sur la N 89 à 400 mètres du rond-point en venant de Vielsalm.

Une partie des Hautes Fagnes fermée

Par ailleurs, le parc naturel des Hautes Fagnes-Eifel a annoncé plus tôt cette semaine: "Nous vous informons que l’accès à la zone B de la réserve naturelle domaniale des Hautes Fagnes est fermé pour une période indéterminée".

C’est en prévention des conditions climatiques, indique le Département de la Nature et des Forêts (DNF) de Malmedy. "Ce sont les caillebotis en bois au départ de Malmedy jusqu’à la Baraque Michel qui sont concernés. Ceux situés près du pont Marie-Anne Libert", précise-t-il. Les faibles chutes de neige qui sont tombées ces derniers jours ont rendu les chemins en bois glissants, "c’est surtout pour éviter les chutes sur le bois qu’on ferme l’accès".

Une partie des Fagnes est interdite
Une partie des Fagnes est interdite ©SPW
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...