Des données et des numéros de compte de 240.000 Belges à nouveau exposés en ligne

Ce n’est pas une première : des données privées de Belges se retrouvent à nouveau exposées sur internet, rapporte DataNews ce vendredi 13 janvier 2023. Il s’agirait de références comme des noms, dates de naissance, numéros de téléphone, adresses e-mail, adresses postales et numéros de comptes en banque…

Belga
Les données mises au jour en décembre auraient été divulguées par un collaborateur interne d’un centre de données turc ou kosovar.
Les données mises au jour en décembre auraient été divulguées par un collaborateur interne d’un centre de données turc ou kosovar. ©sp4764 - stock.adobe.com

Des données privées de Belges se retrouvent à nouveau exposées sur internet. Il s’agirait de références comme des noms, dates de naissance, numéros de téléphone, adresses e-mail, adresses postales et numéros de comptes en banque d’environ 240.000 personnes, rapporte ce vendredi DataNews.

Les données divulguées présentent des similitudes avec d’autres qui ont été partagées le jour de Noël. Elles se trouvent sur le même forum, et les exemples publiés contiennent en grande partie des données identiques. Mais il y a aussi des différences, souligne DataNews.

Les données mises au jour en décembre auraient été divulguées par un collaborateur interne d’un centre de données turc ou kosovar.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...