Mestdagh devient Intermarché: voici où trouver les nouveaux magasins en Wallonie et à Bruxelles
La reprise du groupe de supermarchés Mestdagh par l’enseigne Intermarché est effective depuis ce mardi 3 janvier 2023. Conséquence : l’ensemble des points de vente Mestdagh a changé de nom le lendemain.
Publié le 05-01-2023 à 16h39 - Mis à jour le 05-01-2023 à 17h24
86 Carrefour Market (Mestdagh) de Belgique sont officiellement passés sous enseigne Intermarché (Mousquetaires) ce 4 janvier 2023.
Si certains supermarchés ont été ouverts sous bannière Intermarché dès ce lundi 2 janvier 2023, d’autres le seront dans les prochains jours. Il est possible que certains franchisés mettent un peu plus de temps à concrétiser ce changement. C’est le cas en province de Liège notamment.
"Sur 13 enseignes, quatre ont ouvert ce mercredi 4 janvier 2023, sous le nouveau nom. L’idée était d’aller très vite, de ne pas traîner", précise-t-on du côté d’Intermarché. Préalablement, il a fallu écouler tous les produits de la marque Carrefour, pour vider les rayons, à coup de démarques et de promotions.
En tant que client, vous pouvez donc désormais découvrir votre nouveau magasin entièrement relooké. "Les produits Carrefour ont été retirés et remplacés par les nouveaux produits de la marque Intermarché. Dans le magasin, tout a été rebrandé: nouvelle enseigne, nouvelle signalétique, nouveaux chariots, nouvelles caisses…", détaille Intermarché. L’occasion de rappeler où se trouvent les nouvelles enseignes en Belgique, province par province.
Province de Liège
Il faut préciser que le changement de marque ne concerne que les magasins du groupe Mestdagh. Les Carrefour Express comme à Verviers ou Spa restent bien sous la bannière Carrefour. Tout comme les Carrefour Market d’Eupen, Lontzen, Stavelot, Trois-Ponts ou encore les hypermarchés Carrefour de Malmedy ou Herstal.