10 articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce mardi

Rallye dangereux et en danger ; 5G : la Wallonie prête pour le grand saut ; la facture (de plus en plus) salée des frituristes ; 300 élèves de primaire initiés au compostage… Voici une sélection de dix articles à ne pas manquer pour nos abonnés ce mardi 8 novembre 2022.

La Rédaction de L'Avenir
10 articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce mardi

1L’édito | Rallye dangereux et en danger

Le sport moteur est une discipline qui divise. L’accident de ce dimanche - où deux jeunes ont été fauchés par une voiture lors du rallye du Condroz – illustre parfaitement ce sentiment.

2Aide psychologique au Centre hospitalier régional de Huy après le drame au rallye du Condroz: «Dimanche, on était dans l’émotionnel»

Le CHRH a mis en place une cellule d’aide psychologique. Qui a été bien présente dimanche. Ce lundi, c’était déjà beaucoup plus calme.

3Arrivée de la 5G: la Wallonie est prête pour le grand saut

Le gouvernement Di Rupo a approuvé l’avant-projet de décret modifiant les normes d’émission. Un " feu vert " pour le déploiement de la 5G.

4Gault&Millau 2023: quels sont les restaurants les mieux cotés de votre province en Wallonie et à Bruxelles

La sélection des restaurants auréolés par le guide GaultMillau belge vient d’être dévoilée. Découvrez quels sont les restaurateurs qui ont reçu les meilleures cotations en Wallonie et à Bruxelles.

5La facture (de plus en plus) salée des frituristes

Depuis quelques mois, les coûts de production des frituristes s’envolent. Ce qui risque (sans doute) d’avoir un impact pour les consommateurs.

6Un spectaculaire chantier de démolition sur la place de Lille à Tournai (vidéo)

Un important bâtiment de la place de Lille est en train de disparaître du paysage. Un supermarché et des appartements prendront place là où se trouvait notamment la Grotte à Steak.

7300 élèves de primaire initiés au compostage

Les GAL Pays de l’Ourthe animent des initiations au compostage dans 9 écoles de son territoire. Lundi, les élèves de primaires de l’école communale de Hampteau (Hotton) ont ouvert le bal.

8Karin Viard: «Je me sens encore jeunette»

L’actrice française de 56 ans a (déjà) été honorée pour l’ensemble de sa carrière, ce lundi, au Festival International du Film de Comédie de Liège (FIFCL). Elle a jeté cet œil dans le rétro avec nous, avec humour et détachement. Un peu de fierté, aussi.

9Mourinho prévient les Mauves: «Ludogorets, ça va très vite!»

Jose Mourinho prévient le Sporting d’Anderlecht après le tirage de Conference League : le champion bulgare ne doit pas être considéré comme un adversaire facile.

10Ces joueurs du Standard qui doivent prendre leur chance en Coupe ce mardi

À Dender, Ronny Deila devrait accorder du temps de jeu à ceux qui n’en comptent pas énormément.